GARIBALDI FOOTBALL CLIBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Randonnée

+8
Diego
christophe10
Simon
lulu
Le 14
Gringo
Sly Bug
Nicestyle
12 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Jeu 16 Oct 2008 - 23:29

Le 14 a écrit:confused confused confused confused confused confused confused confused confused

C'est a cause des petites pluies? C'est rien ca tourne souvent en montagne c'est normal!!

Mais nous plante pas comme ca, je dois reserver et j'ai compté 5 personnes, ou donne-nous une raison pour ne pas venir!
Va voir dans le privé et ne retourne pas le couteau dans la plaie (même si tu ne pouvais pas savoir).
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Jeu 16 Oct 2008 - 23:42

J'ai lu, et je comprends son post
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  lulu Ven 17 Oct 2008 - 0:28

...
lulu
lulu

Messages : 361
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Ven 17 Oct 2008 - 1:22

Sert toi de cette randonnée pour qu'on discute entre 4 yeux toi et moi concernant cette sanction. Sert toi de tes potes qui te sont précieux .
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Gringo Ven 17 Oct 2008 - 1:37

Nicestyle a écrit:Sert toi de cette randonnée pour qu'on discute entre 4 yeux toi et moi concernant cette sanction. Sert toi de tes potes qui te sont précieux .

ouaip


Dernière édition par Greg le Ven 17 Oct 2008 - 9:44, édité 1 fois
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Ven 17 Oct 2008 - 9:42

BON

A la suite des nombreux changements et au vu de la nuit qui a calmé les esprits, je vous annonce que:

LA RESERVATION EST FAITE DEPUIS CE MATIN 09h40

Elle comprend:
- 1 nuit
- 1 repas du soir
- 1 petit dej'
- Le tout pour 5 PERSONNES qui sont Ludo, Greg, Guillaume, Stephane et moi

J'ai éffectué une avance de 50€ d'arrhes pour la résa, comme je vous le disais hier compter sur 40€ a peu près par personne pour ces prestations, on s'arrangera pour le reste avant d'emprunter le chemin

Au niveau matériel, j'ai donc le couteau-suisse qui est toujours utile ainsi qu'une lampe torche au cas où on se retrouverait bloqué dans la nuit (on sait jamais)

Je voulais m'occuper de l'achat des barres céréalières et autres fruits mais je risque d'être juste juste question temps, est-ce que quelqu'un veut s'en charger?

Pensez également a une bouteille d'eau par personne (1 pack de 6 bouteilles de 1l devrait suffire je pense, qu'on pourra remplir au pire au refuge ou en lac), là encore quelqu'un veut-il s'en charger?

Merci de vos réponses rapides, Ludo si tu passes par là transmet les infos a Stephane!

FAUX PLAN RIGOUREUSEMENT INTERDIT Je compte sur la responsabilité de chacun d'une part pour mener a bien le projet de Guillaume et d'autre part pour que je n'ai pas avancé d'argent pour rien!!

Donc les plans gonzesses et autre conneries qui finissent a 6h du mat', on les met en stand-by pour le week-end sachant que nous attend là-haut environ 8 à 10h de marche sur les 2 jours si c'est pas plus, donc SOYEZ EN FORME!!!

Et bonne journée cheers
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Ven 17 Oct 2008 - 9:49

Autre information TRES IMPORTANTE:

Le départ pour demain est fixé AU PLUS TARD A 9h DE NICE

Il nous faut environ 1h30 pour atteindre Tende, voire plus si on roule tranquille, sachant qu'il faut s'organiser pour trouver la bonne route et trouver le bon chemin a suivre pour trouver le refuge, il est judicieux de ne pas arriver là-haut après 16h30-17h (nuit tombante)

Hier nous pensions effectivement partir vers 11h: c'est tout simplement impossible pour des questions de timing

On se recontacte ce soir pour définir le point de départ

Je le précise encore une fois:AUCUN RETARD N'EST LE BIENVENUE DEMAIN MATIN: 9h c'est 9h!!!! Je ne prends pas le risque d'arpenter les routes de montagne en fin d'après-midi pour monter avec la nuit sur un sentier que nous ne connaissons pas

J'en appelle a la responsabilité de chacun, c'est TRES important

Pour info, j'ai donc en ma possession au bureau:
- L'itinéraire Nice-Tende et Nice-Casterino
- La page Web du refuge avec l'adresse IGN et les numéros de téléphone
- La confirmation de paiement des arrhes (on sait jamais)

Merci Smile
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Ven 17 Oct 2008 - 12:40

Nikel steeve j'ai fait l'ogranisation et le lancement du projet en amont , et tu concrétise la finalité , quel travail d'équipe lol.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Simon Ven 17 Oct 2008 - 12:45

Pour sur, la prochaine je la manque pas :book:
Simon
Simon

Messages : 2616
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33
Localisation : Devant le pc !

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Ven 17 Oct 2008 - 13:13

Nicestyle a écrit:Nikel steeve j'ai fait l'ogranisation et le lancement du projet en amont , et tu concrétise la finalité , quel travail d'équipe lol.
Beauchamp style'!! Smile

Pour le reste, Lulu et Steph se charge d'acheter cet aprem les barres de cereales, fruits et bouteilles d'eau!
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Ven 17 Oct 2008 - 13:24

Par contre nivo sac steve , moi j'ai zappé de passer a décath et la j'ai plus le temps . donc j'irais surment faire un saut a l'ouverture dematin matin , je fini a 23h ce soir Sad
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Ven 17 Oct 2008 - 13:31

Pas grave, tant que tu peux y aller demain, tu passeras me chercher au passage comme ca on tracera...

Mais problème, ca ouvre a 9h et on part a... 9h...

Je conseille également de faire les sandwichs pour demain midi et dimanche midi, c'est toujours ca de fait Smile
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Ven 17 Oct 2008 - 13:38

Bah on prendra 15 min de retard sur la planning , j'ai pas de sac de couchage ni sac a dos. Et j'ai fait le flémard tte la semaine en n'y allant pas le matin. Concernant ma voiture en théorie ma mere en a besoin pour aller a carrouf jv voir cke je peu faire.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Ven 17 Oct 2008 - 13:40

Et la mienne, ma soeur en a besoin samedi... Neutral

Reste Lulu et Steph, mais Lulu a peur de... salir son intérieur
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Ven 17 Oct 2008 - 15:27

Nikos, si tu passes par là et souhaite nous rejoindre une journée, n'hésites pas!! Very Happy
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Ven 17 Oct 2008 - 15:57

J'ai acheté pour 90€ de matos lol , heuresement il y avait 30% de reduction sur tout le materiel randonnée lol.
1 sac a dos 45€ assez grand pour me mettre moi
1 pair de pompe basse a 30€
1 sac de couchage a 20€

Je suis enfin pret pour affronter la nature

Je te remercie encore sly pour tes bons , merci boicou Smile
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Ven 17 Oct 2008 - 16:00

Parfait!! Donc je pourrais y caller mon sac de couchage dedans et moi en contrepartie je prendrais d'autres objets ou des reserves de nourriture dans le petit sac que j'ai, impeccable Smile

Point météo de 16h:
http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville%2F061630

Soleil voilé samedi et grand beau temps dimanche!

Preovyez également tout ce qui est crème solaire et lunettes: c'est comme au ski, on s'en rend pas compte mais ca tape!!
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Nikos Ven 17 Oct 2008 - 17:36

je suis tres partant (toujours des qu'il s'agit de montagne), mais je vais au match demain !!! donc a moins que y ait un motivé qui veuille monter la journée....

ca cogne, mais rien a voir avec le ski, c'est la neige qui renvoie les rayonnements, pas le sol.... et vu que vous montez pas a 4000m, la creme solaire, c'est si vraiment t'es albinos Laughing

Nikos

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Ven 17 Oct 2008 - 18:22

Bon je vais suivre tes conseils alors, merci Smile
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Ven 17 Oct 2008 - 18:24

Nicestyle a écrit:Je te remercie encore sly pour tes bons , merci boicou Smile
Mais de rien, tu les as attendus plus d'un an!
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Ven 17 Oct 2008 - 19:01

Ca serait ptet bien qu'on prenne un jeu de carte car la haut a par baiser entre nous yora rien a faire , s'il fait pas trop froid je ferai une expédition nocturne pour chasser le grizzlee lol Smile.

Demain départ prévu a 9h , on fixera un point de rdv pour se retrouver , qu'on monte ensemble. Par contre j'ai finalement pas la voiture ma mere en a besoin pour aller m'acheter une couette , donc je suppose que greg prend la sienne comme dhab donc faut trouver un 2 eme mec , on se partage l'essence nosoucy.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Gringo Ven 17 Oct 2008 - 19:23

Nicestyle a écrit:Ca serait ptet bien qu'on prenne un jeu de carte car la haut a par baiser entre nous yora rien a faire , s'il fait pas trop froid je ferai une expédition nocturne pour chasser le grizzlee lol Smile.

Demain départ prévu a 9h , on fixera un point de rdv pour se retrouver , qu'on monte ensemble. Par contre j'ai finalement pas la voiture ma mere en a besoin pour aller m'acheter une couette , donc je suppose que greg prend la sienne comme dhab donc faut trouver un 2 eme mec , on se partage l'essence nosoucy.


appelle moi negro
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Dim 19 Oct 2008 - 16:25

De retour après 8h de randonnée, départ depuis le Lac des Mesches pour arriver au refuge des Merveilles, puis aujourd'hui retour par le chemin inverse en ayant pris soin de monter par le Lac du Diable et de voir 14 Mouflons!!

Pour les amateurs, photos sur Facebook!!
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Dim 19 Oct 2008 - 22:32

Le CR ! Le CR !
Pas eu froid?
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Lun 20 Oct 2008 - 0:05

Petit CR:

Nous décidâmes donc de partir a 9h, rdv fut pris a 9h20 devant chez Greg pour un départ a... 10h30, mais qu'importe, malgré la météo légèrement menaçante, les Koh Lanta des temps modernes décidèrent de monter a l'aventure

Arrivée a 12h sur Tende et après une halte boulangerie (le cookie géant à 0,90cts, une merveille) et la montée vers Casterino, nous avons LA CHANCE de rencontrer un groupe qui nous indiqua que si nous passions par le chemin de Casterino, au mieux nous en avions pour... 2 jours! Après redirection et un lama rencontré sur la route plus tard, nous arrivâmes au lieu-dit le Lac des Mesches pour le début du périple

13h30: nous partons donc en direction de la route des Merveilles, où après un passage via la piste le 1er incident se fit connaître: Greg avait des chaussures trop petites aux pieds et décida de finir la montée... en tongs! Sur le chemin, nous rencontrons un groupe qui nous annonce que le refuge est a 1H, alors qu'il est facile a 2H de route en marchant bien!! Nous les retrouverons plus tard

Passage par un petit sentier par la suite, assez escarpé qui nous fatiguera beaucoup mais arrivé a son sommet un panneau nous indiquera que nous sommes ENFIN dans la Vallée des Merveilles, il est 16h15: Bivouac BN-Sandwichs sur un rocher avec vue sur un lac asseché, et nous voilà arrivés au refuge a 17h, le temps est bas mais tout va bien, la joie et la bonne humeur se font sentir, tout le monde est en forme!!

Arrive l'épisode du refuge, où l'accueil antipathique du gardien donnera le ton de la soirée: nous sommes a peu près une vingtaine, et tous les 5 nous tuons le temps en jouant aux cartes au désormais célèbre jeu dit du "Trou du Cul", où Lulu frolera le grade de Comte Troudeballe mais où Gui finira Sheriff du Trouducululu! 19h30, repas sympa mais un peu austère où nous nous chargeons de chauffer l'ambiance et Ludo sa voisine: la côte de porc et le Mousline pas assez tourné n'auront pas raison de nos estomacs bien habitués et Gui dévorera 3 assiettes de purée!!

22h10: Après une belle session de cartes, direction le dortoir que nous retournerons en 15 minutes, avec un Stephane en grande forme et un Ludo en mode momie avec 3 couettes... Inutile de préciser que le refuge n'est pas chauffé, la température intérieure est fraiche mais nos fous rires réchauffent un peu le tout

7h30 le lendemain matin: il fait... froid, mais les dortoirs devant être libérés pour 8h, nous descendons tous au petit-dej' et mangeons tout ce qui passe a portée de bol, retour au dortoir jusqu'a 9h pour une autre session cartes avant que le "sympathique" gardien ne nous vire poliment. Nous payons et décidons d'attaquer une petite montée jusqu'a Lac du Diable: il est 9h

Au milieu de cette grimpette, Stephane et Greg (qui a mis des chaussettes a ses tongs) décident de faire un stop étant trop KO, nous décidons avec Ludo et Gui de monter encore un peu et là, spectacle grandiose: d'abord 3, puis 4, puis 7, puis 9 et enfin 14 chamois devant nous!! Après une approche militaire de notre part, nous arrivons a les prendre en photos correctement et entamons la redescente vers la voiture

13h40: fin du séjour, retour a la maison vers 15h30, et après un passage toilette + douche, nous savourons chacun chez soi les bienfaits respiratoires de ce week-end!!
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 4 Empty Re: Randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum