GARIBALDI FOOTBALL CLIBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Randonnée

+8
Diego
christophe10
Simon
lulu
Le 14
Gringo
Sly Bug
Nicestyle
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Jeu 16 Oct 2008 - 9:05

Nikos a écrit:salut les djeuns, bisous les vieux !!!

si y a de la place pour un vieux briscard qui connait bien le secteur merveilles en plus pour monter dimanche le matin (meme treeeeeeees tot!), faites signes !

si y en a qui ont peur de porter, j'ai de la place, du matos, et l'habitude des sacs chargés Smile

tres bonne idée, si y a des amateurs de skis qui veulent découvrir la rando d'hiver aussi, faites signe !!!!
Et ouais Nikos !

En revanche, ma tente est restée dans le coffre de ma voiture hier soir. Suspect
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Jeu 16 Oct 2008 - 9:27

Boh t'en fais pas, a moins d'une grosse galère on prendra celle de Cam' je pense...

Nikos, normalement on dort là-haut au refuge (lequel, je sais pas encore mais Guillaume s'en charge) et la randon s'étale sur tout le week-end Smile
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Jeu 16 Oct 2008 - 12:38

Je réserve le refuge cet aprem en éspérant ca soit pas plein ou fermé. Apres niveau froid j'ai appelé le soir ca tombe vers 7-9 degrés , mais si on dort en tente ya une forte humidité donc il faudrait des tapis de sol genre les truc kon avait en gymn ( conseil de djay ) parcke sinon notre duvet va etre trempé.
J'attend tjs vos conseils en matiere de matos etc....
Concernant nikos comme l'a dit sly on part dès samedi matin si jamais tu es tenté , étant novice tous les 5 on est pas avare de l'aide d'un vieux roublard lol Smile
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Jeu 16 Oct 2008 - 12:44

Je vois également ca avec Cam demain: la tente et également des tapis qu'on avait utilisé en Corse, mais a savoir le nombre, j'en saurais plus d'ici peu
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  christophe10 Jeu 16 Oct 2008 - 13:37

Double paire de chaussette pour dormir, y a rien de pire que ce lever apres une nuit pourri sous une tente et de ne plus sentir ces pieds Sad
christophe10
christophe10

Messages : 558
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 43
Localisation : Nice

https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1544582386&ref=

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Jeu 16 Oct 2008 - 14:19

Je prendrzai des chaussettes de foot moi lol
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Gringo Jeu 16 Oct 2008 - 14:55

Voici la liste du matos necessaire pour survivre lol
Merci de mettre votre prenom si vous avez le matos et que vous pouvez le prendre, ca sera plus simple...

Marteau pour planter la tente :
Duvets X 5 : Greg X2 mais je garde pour moi pour tapis de sol
Tente X 3 :


Nourriture
Barre de cereale, eau : chacun amene a manger et a boire, on se mettra d accord pour le reste plus tard

Vetements
Pull, chaussette de ski, bonnet, gants, jean, short pour la journée, blouson

Transport
voiture X 2 : Greg X 4 places

Loisirs
cartes, ballon, musik si possible : Greg carte

Sac a dos
Sac de randonnée : Greg : Sac 30 L ( c est un monstre lol, Guillaume rentre presque dedans)
Sac a dos
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nikos Jeu 16 Oct 2008 - 16:55

sur votre matos, il y a beaucoup de petites erreurs:
- chaussettes de skis a proscrire, sauf pour dormir, car si tu marche avec tu va transpirer comme un cochon, et c'est ce qu'il y a pire: ampoules, pieds en compote, dermabrasions, et froid au pied le soir, a bannir aussi TOUTE CHAUSSETTE EN COTON donc celle de foot, RAUS, sinon c'est ampoules assurées, LAINE OU AUTRE MATIERE SPECIAL MONTAGNE seulement.....le mieux c'est une paire pour macher par jour, plus une autre pour se changer, ainsi qu'une deuxieme paire de pompes (l'idéal c'est une paire de meindl, scarpa ou autre pompe de montagne + basket ou rangers hiver, pour etre tranquille apres la marche! croyez moi, les pieds au sec dans des pompes propres, ca n'a pas de prix !)
-sac a dos: 30l c'est pas assez pour ce que vous allez avoir a porter, un bon 40L ca serait deja pas du luxe ! entre le réchaud, l'eau (prévoir 2l MINI par jour et par personne, attention on se déshydrate tres vite, et on le sent pas quand il fait froid), les duvets
- les refuges : en principe les refuges CAF ferment début octobre, mais tu peux aller récuperer les clés a tende.(http://www.cafnice.org/cafbase/refuges.php?type=refuge&refugeid=4) Pensez a prendre un couverture de survie au cas ou ca tomberait bien dans la nuit (les refuges faut pas t'attendre au hilton, si il est chauffé, c'est deja du grand luxe).
- Duvets: j'espere que c'est pas des duvets pour dormir chez mémé, parce que la nuit, vous pouvez vous attendre a froler les 0° dans la nuit, alors prévoyez peut etre de l'équipement en conséquence (et surtout l'isolation du sol, le must en plus, c'est de mettre une bache plastique SOUS la tente pour éviter les remontées d'humidité !)

Nikos

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Jeu 16 Oct 2008 - 17:39

Ya plein de truc que l'on a pas genre sac 40l , chaussetes / chaussures de montagne , récho et couverture de survie. On y va un peu a l'ararche je l'avoue mais on fera avec les moyens du bord. Enfin la je parle pour moi je prendrais cke j'ai.
Par contre une chose de sur qu'il faudrait que l'on prenne c'est des tapis ou bache pour l'humidité.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Jeu 16 Oct 2008 - 17:46

J'ai pas réussi a joindre le refuge encore , mais chose de sur c'est qu'il n'est pas fermé ni complet. il reste 60 place sur 70 en gros. Donc voilou ca va le faire grave on va mourir mais c'est ca qui est cool Smile
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nikos Jeu 16 Oct 2008 - 17:48

Nicestyle a écrit:Ya plein de truc que l'on a pas genre sac 40l , chaussetes / chaussures de montagne , récho et couverture de survie. On y va un peu a l'ararche je l'avoue mais on fera avec les moyens du bord. Enfin la je parle pour moi je prendrais cke j'ai.
Par contre une chose de sur qu'il faudrait que l'on prenne c'est des tapis ou bache pour l'humidité.

les chausettes tu va a alticoop pres de notre dame, ca te servira aussi pour le ski si t'a des bonnes chaussures....
vous avez quoi comme chaussures, pas des baskets quand meme ? si c'est le cas oublie de monter direct, il pleut quasiment tous les jours la haut, et c'est pas les averses qu'on peut avoir a nice, alors si t'a meme pas des chaussures etanches ou des vetements pour la pluie, vaut mieux éviter de te mettre en danger...

qu pire tu prend une paire de chaussure pas trop pourri a decth, une paire de chausettes, un poncho, une polaire, et ca devrait aller (et ca pourra te servir pour plus tard !)

Nikos

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Jeu 16 Oct 2008 - 18:16

Nikos a raison. Ne négligez pas l'équipement. study
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Jeu 16 Oct 2008 - 18:38

Lol on est des kosovars on a rien de tout ca , jv monter avec mes crampons o moins je glisserai pa lol.
Demain jv acheter des pompes + un gros sac 40litre.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Jeu 16 Oct 2008 - 18:45

En cette saison, je vous conseille vraiment de dormir au refuge.
Le bivouac, vous le ferez à la fin du printemps ou pendant l'été, non?
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Jeu 16 Oct 2008 - 18:54

Le refuge a ou va etre réservé steve s'en carge comme chui o taf , apres la haut on déicdera selon le temps le froid notre envie si on dort ou non au refuge. mais c'est sur qu'il va pas faire chaud la haut d'ou cette solution de repli o refuge Smile , trop malin ce guiguichou lol
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Jeu 16 Oct 2008 - 19:00

Alors j'ai réussi a contacter le refuge pour réserver, plusieurs choses a savoir:

- Aucune réservation par tel, tout se fait par Internet avec la résa en ligne et le gardien aura les infos ce soir si on fait la réservation dès maintenant
- On peut effectivement bivouaquer a proximité du refuge MAIS nous n'aurons pas accès au refuge (Heure de planter et de lever de tente: 19h/9h), cela dit rien n'empêche comme l'a dit précédemment Guillaume de réserver une nuit, ca n'engage a rien et ce n'est pas nominatif mais uniquement chiffrable!

D'autre part, la personne que j'ai eu m'a FORTEMENT déconseillé de dormir sous la tente a cette période (j'invente rien, c'est le gardien en personne que j'ai eu), pour plusieurs raisons:
- Températures négatives depuis 2 semaines la nuit pale:
- Gelée désormais quotidiennes
- Déconseillé aux néophytes
- L'aire de bivouac utilisée principalement par les futurs grimpeurs de... l'Everest (ca j'avoue que c'est un peu dur a croire, mai bon... je vois plus ca comme une blague qu'il m'a fait pour justifier le froid actuel lol)

Donc maintenant si vous voulez toujours pioncer dehors, moi ca me va on fait comme vous sentez pas de problème je suis le groupe, mais je me fais le relais des infos du gardien du refuge

Et pour la réservation, no stress il reste encore 67 places pour la nuit de samedi a dimanche

Voilà voilà!! Very Happy Very Happy
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Jeu 16 Oct 2008 - 19:04

Et bien je pense qu'il serait sage d'écouter le gardien du refuge , donc je vote pour le refuge.
Sil te plait steve vois avec les autres je suis encore o boulot jusqu'a 22h et la je m'apprete a repartir sur le terrain jusqua 20H30.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Jeu 16 Oct 2008 - 19:04

Pour info:

1 nuit au refuge: 15,50€ et 15€ le repas du soir

IMPORTANT: si on décide de bivouaquer sous les tentes, on ne POURRA PAS manger au refuge!!

Gui, je t\'ai laissé un message, n\'en prend pas compte je me suis trompé: les 10€/pax ce sont les arrhes! C\'est bien 15€/pax... D\'autre part, vu les critères pour les reservations (repas du soir, petit-dej et autres) merci de confirmer tout cela avant de valider définitivement la résa pour le refuge!!!

Et comme dit Gui, acheter du pain avec du jambon vaut toujours mieux qu'autre chose

:book:


Dernière édition par Le 14 le Jeu 16 Oct 2008 - 19:15, édité 1 fois
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Jeu 16 Oct 2008 - 19:13

Info aussi : on est pas obligé de manger chez eux , si on s'enmenne du pain ou quoi ca serait ptet meilleure et bien moins cher que 15€ apres chacun fait comme il le veut ca c un pti détail.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Nikos Jeu 16 Oct 2008 - 20:52

oué mais la polenta con ragu elle fait tres mal au refuge bounce

Nikos

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Jeu 16 Oct 2008 - 21:50

Ok pour la réservation, par contre étant chez mes parents j'ai pas ma CB et il faut faire le versement d'arrhes, je m'en charge dès que je suis rentré chez moi

Récapitulons: nous serons donc 5 personnes, avec repas du soir et petit dej,
Versement de 50 euros d'arrhes pour valider notre réservation qui sera fait ce soir

Si y'a QUOI QUE CE SOIT, merci de me le préciser MAINTENANT, que je files pas de la thunes pour rien, merci Smile
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Gringo Jeu 16 Oct 2008 - 21:55

Le 14 a écrit:Ok pour la réservation, par contre étant chez mes parents j'ai pas ma CB et il faut faire le versement d'arrhes, je m'en charge dès que je suis rentré chez moi

Récapitulons: nous serons donc 5 personnes, avec repas du soir et petit dej,
Versement de 50 euros d'arrhes pour valider notre réservation qui sera fait ce soir

Si y'a QUOI QUE CE SOIT, merci de me le préciser MAINTENANT, que je files pas de la thunes pour rien, merci Smile

Niveau meteo tout est ok ????
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Jeu 16 Oct 2008 - 23:18

Voilà la prévision météo pour samedi et dimanche, a ce jour:

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville%2F061630

En sachant que la météo annonce juste "Pluies Eparses" sur Tende, ca reste jouable

Vous voulez que j'attende pour réserver?
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Gringo Jeu 16 Oct 2008 - 23:22

Le 14 a écrit:Voilà la prévision météo pour samedi et dimanche, a ce jour:

http://france.meteofrance.com/france/meteo?PREVISIONS_PORTLET.path=previsionsville%2F061630

En sachant que la météo annonce juste "Pluies Eparses" sur Tende, ca reste jouable

Vous voulez que j'attende pour réserver?

je ne viens pas samedi et dimanche.
M'appelle pas
si vous avez besoin de matos je prete
ne m appelez pas et m envoyer pas de sms.
Merci
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Jeu 16 Oct 2008 - 23:24

confused confused confused confused confused confused confused confused confused

C'est a cause des petites pluies? C'est rien ca tourne souvent en montagne c'est normal!!

Mais nous plante pas comme ca, je dois reserver et j'ai compté 5 personnes, ou donne-nous une raison pour ne pas venir!
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée - Page 3 Empty Re: Randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum