GARIBALDI FOOTBALL CLIBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Randonnée

+8
Diego
christophe10
Simon
lulu
Le 14
Gringo
Sly Bug
Nicestyle
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Randonnée Empty Randonnée

Message  Nicestyle Mar 14 Oct 2008 - 16:31

Salut j'essais d'organiser ce week end une petite randonnée , histoire de s'oxygéner , prendre l'air , j'ai encore jamais fait ca donc je poste ici pour un peu connaitre votre avis etc...
http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/affiche_rando.php?rubrique=1&zone=1&rando=60&current=hp-52&ct=hp

J'avais pensé a partir vers la vallée des merveilles avec un départ samedi matin tot , on dormirait sur place en bivouac ou en refuge selon s'il reste encore des places ( on a quelques tentes ) et une arrivée prévue le dimanche en fin de journée 17-18h.

Donc en fait mes question sont auriez vous des conseils de sécurités etc... une conduite particuliere a avoir lors des randonnées .... ET SURTOUT savoir qui serait interressé.
A l'heure actuelle de motivés il ya LuLu , Steeve et moi.

J'ai consulté la météo qui semble clémente ce week-end.

ps : Karim si jamais tu es motivé et dispo je serai ravis que tu viennes Smile
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Mar 14 Oct 2008 - 16:39

Nicestyle a écrit:Salut j'essais d'organiser ce week end une petite randonnée , histoire de s'oxygéner , prendre l'air , j'ai encore jamais fait ca donc je poste ici pour un peu connaitre votre avis etc...
http://www.randoxygene.org/pge/rando_pe/affiche_rando.php?rubrique=1&zone=1&rando=60&current=hp-52&ct=hp

J'avais pensé a partir vers la vallée des merveilles avec un départ samedi matin tot , on dormirait sur place en bivouac ou en refuge selon s'il reste encore des places ( on a quelques tentes ) et une arrivée prévue le dimanche en fin de journée 17-18h.

Donc en fait mes question sont auriez vous des conseils de sécurités etc... une conduite particuliere a avoir lors des randonnées .... ET SURTOUT savoir qui serait interressé.
A l'heure actuelle de motivés il ya LuLu , Steeve et moi.

J'ai consulté la météo qui semble clémente ce week-end.

ps : Karim si jamais tu es motivé et dispo je serai ravis que tu viennes Smile
La randonnée, c'est une bonne idée. bounce

Quelques précautions:
- bien se couvrir (mieux vaut avoir un pull qui reste dans le sac à dos que de ne pas l'avoir si on a froid), gants, bonnet, bonnes chaussettes, etc...
- avoir de vraies chaussures de rando pour éviter les blessures (entorses chevilles, ampoules, etc) et les glissades.
- les téléphones portables bien chargés (et tout le monde prend le sien car plusieurs opérateurs = différentes couvertures réseau).
- prévenir vos proches de l'itinéraire exact emprunté.
- ne pas s'aventurer sur un terrain pour lequel vous n'êtes pas équipés.
- prévoir pas mal d'eau et des barres de céréales (qui ne prennent pas beaucoup de place).
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Gringo Mar 14 Oct 2008 - 16:49

PRESENCE...
SI ON EST ENTRE MEC ET QUE JE DORS AVEC TOI GUIGUISTROUMPH
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Mar 14 Oct 2008 - 17:02

Sur le site, la Rando dure 8h aller/retour

Donc, a la limite, si y'en a qui se sentent pas de dormir en montagne, on peut partir tot le matin (genre décoller de Nice pour 7h30-8h), rejoindre la piste, grimper et se restaurer en haut puis descendre tranquillement avant 17h30-18h

Ca fait une grosse journée, ca peut être pas mal!
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Mar 14 Oct 2008 - 17:06

La vallée des merveilles, c'est beau !
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Mar 14 Oct 2008 - 17:14

La le top ca serait de dormir dans le refuge ca doit etre sympa on rencontre des gens etc... , sur un site la nuit etait a 80francs ce qui est pas cher. Cela dit ca a du un peu augmenter mais ca reste quand meme super accessible et ca évite de se trimballer avec nos tentes... sur place ya aussi moyen de manger.
Donc le top ca serait que je réserve dès que je sais combien on est a condition que le refuge ne soit pas déja plein.
Jvous tiens o jus et j'ai trop hate je kiff trop partir a l'aventure lol.

Dispo : Steve , LuLu , Greg , moi
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Mar 14 Oct 2008 - 17:18

Je peux même te faire le menu du refuge: soupe transparente aux légumes - steack haché

Le refuge est composé de banquettes en longueur dans lesquels TOUT LE MONDE dort côte a côte, et c'est vrai que si tu te tapes Simon et ses pieds-poubelles, bonne chance Laughing

Les chiottes, evidemment, sont en contrebas du refuge, mais je me souviens pas d'une quelconque salle d'eau, ou alors un truc dehors pour te debarbouiller vite fait Smile
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Mar 14 Oct 2008 - 17:32

On part a l'aventure c ca qui est top et surtout c que pour une nuit tu peu bien te passer d'une salle de bain une nuit. Alors dites moi oui ou non que je réserve ou pas , ce qui est sur c que moi c'est pour y passer la nuit je trouve ca plus sympa. Apres si vous avez les couilles de planter le bivouac c encore plus au top , mais fodra se coltiner 2-3 tentes, pas peur d'avoir trop froid et d'entendre des bruits chelou.
Si t une tapette steve no soucy mais dit le moi xD , apres si t un gaillard comme tonton prouve le moi Smile.

Lulu & greg et les autres en pensent quoi ?

Suspect
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Gringo Mar 14 Oct 2008 - 17:34

Nicestyle a écrit:On part a l'aventure c ca qui est top et surtout c que pour une nuit tu peu bien te passer d'une salle de bain une nuit. Alors dites moi oui ou non que je réserve ou pas , ce qui est sur c que moi c'est pour y passer la nuit je trouve ca plus sympa. Apres si vous avez les couilles de planter le bivouac c encore plus au top , mais fodra se coltiner 2-3 tentes, pas peur d'avoir trop froid et d'entendre des bruits chelou.
Si t une tapette steve no soucy mais dit le moi xD , apres si t un gaillard comme tonton prouve le moi Smile.

Lulu & greg et les autres en pensent quoi ?

Suspect


moi je prefere le bivouac je sais que Lulu et toi niveau douche c est pas un probleme loool
j en ai fai la demonstration les 2 dernieres week end 1 douche et demi en 5 jours pour lulu mdr
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Mar 14 Oct 2008 - 17:41

Je pense que le plus judicieux c de réserver au refuge pour 4-6 personnes , mais de partir comme si on allait faire un bivouac comme ca on prend tout le matos nécessaire a camper ( je sais meme pas ckil fo pour camper lol ) mais si jamais il ya des intempéries ou qu'il fait trop froid ou autre au moins on a nos places réservées au refuge.
Concernant les tentes je sais que camille a une tente 2 places qu'il nous prettera surement , donc a moins que vous ayez des tentes , on risque de devoir en acheter , mais ca doit pas etre trop cher jespere.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Mar 14 Oct 2008 - 17:57

Nicestyle a écrit:Je pense que le plus judicieux c de réserver au refuge pour 4-6 personnes , mais de partir comme si on allait faire un bivouac comme ca on prend tout le matos nécessaire a camper ( je sais meme pas ckil fo pour camper lol ) mais si jamais il ya des intempéries ou qu'il fait trop froid ou autre au moins on a nos places réservées au refuge.
Concernant les tentes je sais que camille a une tente 2 places qu'il nous prettera surement , donc a moins que vous ayez des tentes , on risque de devoir en acheter , mais ca doit pas etre trop cher jespere.
Je peux vous prêter une tente 2 places quechua si vous voulez.
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  lulu Mar 14 Oct 2008 - 17:57

Nicestyle a écrit:On part a l'aventure c ca qui est top et surtout c que pour une nuit tu peu bien te passer d'une salle de bain une nuit. Alors dites moi oui ou non que je réserve ou pas , ce qui est sur c que moi c'est pour y passer la nuit je trouve ca plus sympa. Apres si vous avez les couilles de planter le bivouac c encore plus au top , mais fodra se coltiner 2-3 tentes, pas peur d'avoir trop froid et d'entendre des bruits chelou.
Si t une tapette steve no soucy mais dit le moi xD , apres si t un gaillard comme tonton prouve le moi Smile.

Lulu & greg et les autres en pensent quoi ?

Suspect

T'inquiètes pas pour moi, je dors n'importe où, je peux être un vrai kosovar s'il le faut.
@ Steevy : tu vas survivre 1 journée sans gel? lol
lulu
lulu

Messages : 361
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Mar 14 Oct 2008 - 18:00

Non mais ma question est voulez vous comme steve faire l'aller retour dans la journée 8h , ou plutot dormir la haut en bivouac/refuge?
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  lulu Mar 14 Oct 2008 - 18:02

Nicestyle a écrit:Non mais ma question est voulez vous comme steve faire l'aller retour dans la journée 8h , ou plutot dormir la haut en bivouac/refuge?

Dormir la haut c'est ça qui est bon
lulu
lulu

Messages : 361
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Mar 14 Oct 2008 - 18:15

Si sly peut nous preter sa tente je pense que l'on est au point , maintenant il faudrait voir au nécessaire de survie la haut lol , car j'ai aucune idée de ce qui est conseillé d'amener.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Simon Mar 14 Oct 2008 - 18:22

Sly Bug a écrit:La vallée des merveilles, c'est beau !
Grave ! J'ai fait une Via Ferata là bas... Me suis chier dessus à 200m de hateur tenu en vie pas un ptit mousqueton mais bon... c'était beau !!

Moi ça risque d'être tendu, ya le derby, et pourtant j'adore ça Sad
Simon
Simon

Messages : 2616
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33
Localisation : Devant le pc !

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  lulu Mar 14 Oct 2008 - 18:24

Nicestyle a écrit:Si sly peut nous preter sa tente je pense que l'on est au point , maintenant il faudrait voir au nécessaire de survie la haut lol , car j'ai aucune idée de ce qui est conseillé d'amener.

Tant qu'il y a bouffer c'est bon, le reste m'importe peu lol
lulu
lulu

Messages : 361
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Nissa la bella

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Nicestyle Mar 14 Oct 2008 - 18:27

lulu a écrit:
Nicestyle a écrit:Si sly peut nous preter sa tente je pense que l'on est au point , maintenant il faudrait voir au nécessaire de survie la haut lol , car j'ai aucune idée de ce qui est conseillé d'amener.

Tant qu'il y a bouffer c'est bon, le reste m'importe peu lol

Vos interventions sont d'une aide précieuse lol
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Simon Mar 14 Oct 2008 - 18:27

Le 14 a écrit:Je peux même te faire le menu du refuge: soupe transparente aux légumes - steack haché

Le refuge est composé de banquettes en longueur dans lesquels TOUT LE MONDE dort côte a côte, et c'est vrai que si tu te tapes Simon et ses pieds-poubelles, bonne chance Laughing

Les chiottes, evidemment, sont en contrebas du refuge, mais je me souviens pas d'une quelconque salle d'eau, ou alors un truc dehors pour te debarbouiller vite fait Smile
Le silence est le meilleur des mépris parait-il Very Happy arf !
Simon
Simon

Messages : 2616
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33
Localisation : Devant le pc !

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Le 14 Mar 14 Oct 2008 - 21:17

lulu a écrit:

T'inquiètes pas pour moi, je dors n'importe où, je peux être un vrai kosovar s'il le faut.
@ Steevy : tu vas survivre 1 journée sans gel? lol
Depuis que tu es venu au GFC, je n'ai plus peur

Et évites de m'appeler Steevy, c'est le genre de truc qui m'énerve assez vite
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Gringo Mar 14 Oct 2008 - 21:36

Le 14 a écrit:
lulu a écrit:

T'inquiètes pas pour moi, je dors n'importe où, je peux être un vrai kosovar s'il le faut.
@ Steevy : tu vas survivre 1 journée sans gel? lol
Depuis que tu es venu au GFC, je n'ai plus peur

Et évites de m'appeler Steevy, c'est le genre de truc qui m'énerve assez vite

Dis moi Steve tu es sur les nerfs ou quoi en ce moment ??
- 2 matchs a 7, 2 prises de tetes
- et la je trouve que tu parles un peu mal a Ludo
- plus certaines interventions pas tres sympa sur le forum entre CR match et entrainement...

j espere me tromper et que tout roule
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  christophe10 Mar 14 Oct 2008 - 21:51

En tente a la vallée des merveilles en ce moment? Shocked Vous avez interet a bien vous couvrir, sa pelle grave, sa depend aussi a la hauteur ou vous serais, j'ai deja fait fin aout, et franchement, la nuit la temperature chute a une de ces allures.... le ciel etait degagé aussi , donc forcement fait plus froid. bonne chance Smile , enfin si sa vous depanne, j'ai une tente quechua 2 places, mais faut me le rendre correctement plier! pirat
christophe10
christophe10

Messages : 558
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 43
Localisation : Nice

https://www.facebook.com/home.php#/profile.php?id=1544582386&ref=

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Gringo Mar 14 Oct 2008 - 21:59

christophe10 a écrit:En tente a la vallée des merveilles en ce moment? Shocked Vous avez interet a bien vous couvrir, sa pelle grave, sa depend aussi a la hauteur ou vous serais, j'ai deja fait fin aout, et franchement, la nuit la temperature chute a une de ces allures.... le ciel etait degagé aussi , donc forcement fait plus froid. bonne chance Smile , enfin si sa vous depanne, j'ai une tente quechua 2 places, mais faut me le rendre correctement plier! pirat

est ce que tu peux l amener demain stp ? si on y va on a deja la tante ca nous evite de nous deplacer ds la semaine.
et oui promis elle sera pliée correctement
Merci c est gentil de proposer Very Happy
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Mar 14 Oct 2008 - 22:06

christophe10 a écrit: j'ai une tente quechua 2 places, mais faut me le rendre correctement plier! pirat
Idem.
Vous savez, c'est les tentes qui se montent toutes seules en 2 secondes. Elles ne sont pas évidentes à replier. Bon, faut le coup de main quoi Wink
Je ferai une démonstration demain.
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Sly Bug Mar 14 Oct 2008 - 22:18

Greg a écrit:
Le 14 a écrit:
lulu a écrit:

T'inquiètes pas pour moi, je dors n'importe où, je peux être un vrai kosovar s'il le faut.
@ Steevy : tu vas survivre 1 journée sans gel? lol
Depuis que tu es venu au GFC, je n'ai plus peur

Et évites de m'appeler Steevy, c'est le genre de truc qui m'énerve assez vite

Dis moi Steve tu es sur les nerfs ou quoi en ce moment ??
- 2 matchs a 7, 2 prises de tetes
- et la je trouve que tu parles un peu mal a Ludo
- plus certaines interventions pas tres sympa sur le forum entre CR match et entrainement...

j espere me tromper et que tout roule
Pour le coup, Greg a raison. Il faut que tu sois plus relax, mec. flower
Le club doit rester un plaisir pour tous. GFC allez !
MP si tu as besoin study
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Randonnée Empty Re: Randonnée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum