GARIBALDI FOOTBALL CLIBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Quenelles de Dieudonné

3 participants

Aller en bas

Quenelles de Dieudonné Empty Quenelles de Dieudonné

Message  Sly Bug Mar 7 Jan 2014 - 20:57

Messieurs,

Il y a en France une polémique qui monopolise les médias ces derniers jours: la quenelle popularisée par Dieudonné.

Ca a tellement été monté en épingle par les médias que cela en devient débile et dangereux. Soyez-en donc conscients:

Si par le passé ce geste pouvait être éventuellement pris comme une provocation ("on te la mise dans le cul jusque là", "fistez-vous" etc...) ou "anti-système", ce n'est plus le cas.
Il est désormais clairement considéré comme antisémite et la moindre occasion (un mannequin dans une vitrine, un joueur qui exhibe son tatouage BSN) offre une occasion aux journalistes d'essayer de créer un buzz et aux hommes politiques de détourner les français des problèmes de fond économiques (même chose avec les ultras au passage).

A ma connaissance, le Garibaldi FC ne comprend aucun antisémite et personne n'y a jamais fait ce geste.

Néanmoins, quand on voit la situation dans laquelle se trouve le club de football américain des Dauphins de Nice (polémique nationale dans les médias, suspension des subventions, retrait des sponsors) après la diffusion d'une photo de 8 de ses membres (sur 300) sur laquelle 3 font une "quenelle", je me permets de vous alerter.

Mon conseil: si cela vous avez traversé l'esprit, abstenez-vous de faire ce geste qui ne pourra vous rapporter que des ennuis. Si vous faîtes aujourd'hui une quenelle, tout le monde considérera que c'est en connaissance de cause.

Si, malgré cet avertissement, certains souhaitaient faire une "quenelle" et, pire, se faire photographier dans cette posture, je leur demande de ne jamais le faire dans le cadre du Garibaldi FC.

Cadre du GFC veut dire:
- lors des regroupements du club (entrainement, match, tournoi, repas ou soirée);
- lorsque vous portez des vêtements ou accessoires du club;
- lorsque vous êtes suffisament de membres du club regroupés pour être identifiés comme le Garibaldi FC.

Hors du club, vos opinions et actes n'engagent que vous. Vous êtes majeurs et je n'ai pas à vous faire la morale. On en bouffe assez en ce moment.

Merci de votre compréhension.
Garibaldi FC

PS : Personnellement je ne mange plus de quenelle pour éviter toute polémique. (Arno enculé)


Dernière édition par Sly Bug le Ven 31 Jan 2014 - 11:58, édité 1 fois
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Quenelles de Dieudonné Empty Re: Quenelles de Dieudonné

Message  titus411 Ven 10 Jan 2014 - 11:11

Arthur> Par contre tout ce qui est bras tendu c'est toujours toléré du coup ?  cheers

edit: blague, hein, au cas où je précise..
titus411
titus411

Messages : 245
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 33
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Quenelles de Dieudonné Empty Re: Quenelles de Dieudonné

Message  Nico Ven 10 Jan 2014 - 12:29

Hier soir je cuisinais des quenelles avec un survet' GFC, quand je m'en suis rendu compte je l'ai viré et je me suis vite fait mis en calbute.

Vis à vis des invités ça l'a pas fait, mais bon...
Nico
Nico

Messages : 2779
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 42
Localisation : Cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

Quenelles de Dieudonné Empty Re: Quenelles de Dieudonné

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum