GARIBALDI FOOTBALL CLIBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

+8
nissartien
Arno
Francky
Simon
micoud04
Le 14
Sly Bug
Jded
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Jded Mer 22 Oct 2008 - 16:03

Alors je lance un sujet bourse, vu que c'est mon truc du moment, mon poker à moi...

A 15h30 (ouverture de la bourse de NY) j'ai investi sur Macdo Wink en ces temps de crise, les gens vont moins au resto, resultat ils mangent macdo! lol. A 14h50, le groupe a annoncé une augmentation de son CA de 11% (l'un des seuls groupe qui annonce un truc positif en ce moment), j'espere que ça se traduira sur la valeur de son action! J'ai acheté 170 actions à 54.750$ l'unité. Je mettrais le prix de vente en temps voulu ici.

Pour ceux qui connaissent pas trop, un seul site à connaitre:
http://www.boursorama.com

Si la bourse vous tente mais que vous connaissez un belin, sur boursorama ils proposent de faire un porte feuille virtuel, c'est top pour se familiariser avec le truc et simuler, si les gains virtuels sont bons pourquoi pas passer au réel un de ces 4 Smile

A tout sur le terrain et aller Macdo! lol
Jded
Jded

Messages : 267
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Sly Bug Mer 22 Oct 2008 - 16:09

170 * 54.75 = environ 9300 €

Tu mets "tout" ton capital sur une seule valeur.
Un portefeuille diversifié est la meilleure protection contre les risques.

affraid
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Le 14 Mer 22 Oct 2008 - 16:14

Effectivement, c'est assez risqué de tout placer sur un seul titre!

La Bourse est très fluctuante depuis 3 semaines, quand on voit les hausses et baisses continuelles du Nikkei et du Footsie, ca a de quoi refroidir l'investissement pour le lambda que nous sommes
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Jded Mer 22 Oct 2008 - 18:04

Je cherche pas le rendement sur plusieurs mois, faudrait être fou, on est en pleine periode de crise! Je fais ce qu'on appelle du "day trading", c'est à dire une bonne entreprise annonce une bonne nouvelle, j'achete cash, et je revends tout avant la fermeture des marchés le jour même, en gros je fais la rapasse.

Pour l'heure aprés 2h30 de marché au US, l'action est à 55.700, et donc a pris 1$, vu que j'en ai 170, pour l'instant mon gain brut est de 170$.

Ma grosse peur, c'est que les marchés sont trés mauvais aujourd'hui, macdo est la seule valeur positive du dowjones!!! Donc, je croise les doigts, mais j'ai quand même la foie.

Pour repondra à sly and co, biensur que je miserai sur plusieurs boites quand la crise sera passée!
Jded
Jded

Messages : 267
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Sly Bug Mer 22 Oct 2008 - 18:07

Jded a écrit:Je cherche pas le rendement sur plusieurs mois, faudrait être fou, on est en pleine periode de crise! Je fais ce qu'on appelle du "day trading", c'est à dire une bonne entreprise annonce une bonne nouvelle, j'achete cash, et je revends tout avant la fermeture des marchés le jour même, en gros je fais la rapasse.

Pour l'heure aprés 2h30 de marché au US, l'action est à 55.700, et donc a pris 1$, vu que j'en ai 170, pour l'instant mon gain brut est de 170$.

Ma grosse peur, c'est que les marchés sont trés mauvais aujourd'hui, macdo est la seule valeur positive du dowjones!!! Donc, je croise les doigts, mais j'ai quand même la foie.

Pour repondra à sly and co, biensur que je miserai sur plusieurs boites quand la crise sera passée!
Quels sont tes frais quand tu passes un ordre?
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  micoud04 Mer 22 Oct 2008 - 18:12

Les bourses européennes ont clôturé en baisse.
micoud04
micoud04

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 38
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Jded Mer 22 Oct 2008 - 18:25

Les tarifs c'est ici: http://www.binck.fr/tarifs/

Pour une transaction entre 7500€ et 10.000€ c'est 10€

Donc dans le cas d'un day trading, ça donne 1 achat + 1 vente = 20€
Jded
Jded

Messages : 267
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Jded Mer 22 Oct 2008 - 18:27

Jded a écrit:Les tarifs c'est ici: http://www.binck.fr/tarifs/

Pour une transaction entre 7500€ et 10.000€ c'est 10€

Donc dans le cas d'un day trading, ça donne 1 achat + 1 vente = 20€

(c'est d'ailleurs pour ça que je parlais de benef brut tout à l'heure, en net il faut enlever ces 20€, et les impots, mais en dessous de 25000€, pas d'impot pour la bourse)
Jded
Jded

Messages : 267
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Simon Mer 22 Oct 2008 - 23:21

Faut que je tente de m'y mettre !
Simon
Simon

Messages : 2616
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33
Localisation : Devant le pc !

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Francky Mer 22 Oct 2008 - 23:26

Jded a écrit:

Si la bourse vous tente mais que vous connaissez un belin, sur boursorama ils proposent de faire un porte feuille virtuel, c'est top pour se familiariser avec le truc et simuler, si les gains virtuels sont bons pourquoi pas passer au réel un de ces 4 Smile

A tout sur le terrain et aller Macdo! lol

Attention au sujet
le passe tps favori depuis qq tps de Fred et moi --> Trader surBoursorama Wink
et qd le portefeuille virtuel devient réel
--> rien de plus excitant
Francky
Francky

Messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 36
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Arno Mer 22 Oct 2008 - 23:51

J'ai commencé à mettre de l'argent réel en bourse à l'âge de 18 ans, sous l'impulsion de mon banquier (caisse d'épargne). Etant donné que j'ai une bonne relation avec lui et que j'étais un peu chaud, mais prudent, il m'a conseillé à l'époque de prendre des actions Aéroport De Paris. J'ai été servi pour 176 euros divisés en 4 actions de 44 euros. C'est dérisoire par rapport à jdede mais à cet âge là ça fait de la thune.
Un an plus tard, je revendais mes actions à 74 euros et j'empochais environ 120 euros de bénéfices (moins les quelques frais de transfert).
Etant donné que c'était la mode à l'époque, j'ai réinvestis ma somme de départ + mes bénéf' (300 euros) dans Exonhit, groupe de recherche pharmaceutique. Visiblement ils sont pas payés au rendement et ils ont pas l'air de trop chercher, mes actions achetées à 9 euros sont actuellement à environ 3 euros. Je vous laisse donc imaginer la perte. En attendant que ces feignants ne trouvent le vaccin contre le cancer et que l'action s'envole, je garde mes actions et y jette un oeil de temps à autres, sachant que cet argent là je n'en ai pas besoin pour le moment.
Bref, rien de bien extraordinaire mais c'est pour rajouter mon grain de sel. La bourse... MEFI !
Arno
Arno

Messages : 4090
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Arno Jeu 23 Oct 2008 - 0:09

Actuellement, je vois bien l'action APPLE COMPUTER. J'hésite mais ça peut être intéressant, sachant que le dollars est bas, que l'action vient de descendre en flèche et qu'elle se stabilise. http://www.capital.fr/actions/cotations.asp?sicovam=19.1.AAPL
Plusieurs raisons selon moi :
_sa valeur a stagné plusieurs mois entre 160 et 200 dollars
_la bourse a terriblement chutée, et je pense qu'à terme elle ne peut que se relever (6 mois ? 1 an ?)
_Apple sortira forcément de nouveaux produits phares style MacBook, Iphone, etc... et l'action suivra

Vous en pensez quoi ?
Arno
Arno

Messages : 4090
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Le 14 Jeu 23 Oct 2008 - 9:22

Mouais, quand je vois hier le Dow Jones qui perd un peu plus de 5% a la clotûre, je sais pas si ils en font partie mais en tout cas ouille ouille ouille

Jdede, tes McDo se portent comment? T'as subi la chute d'hier ou t'as revendu a temps? (et encore, c'était déjà tellement entamé que c'était peut être dur!)
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  nissartien Jeu 23 Oct 2008 - 10:13

Bon bin moi j'ai qu'un portefeuille virtuel, parcequ'a la base la caisse d'epargne c'était des cons lol.
Donc mon bon coup d'aujourd'hui, hier soir j'ai acheté pour 1000 euros d'actions THEOLIA, ce matin +6.43 % Laughing
nissartien
nissartien

Messages : 723
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Arno Jeu 23 Oct 2008 - 13:48

nissartien a écrit:Bon bin moi j'ai qu'un portefeuille virtuel, parcequ'a la base la caisse d'epargne c'était des cons lol.
Donc mon bon coup d'aujourd'hui, hier soir j'ai acheté pour 1000 euros d'actions THEOLIA, ce matin +6.43 % Laughing
Bien joué mais fais pas le con Very Happy
T'as fait ça sur boursorama ? Les frais c'est combien ?
Arno
Arno

Messages : 4090
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Gringo Jeu 23 Oct 2008 - 13:52

Arno a écrit:
nissartien a écrit:Bon bin moi j'ai qu'un portefeuille virtuel, parcequ'a la base la caisse d'epargne c'était des cons lol.
Donc mon bon coup d'aujourd'hui, hier soir j'ai acheté pour 1000 euros d'actions THEOLIA, ce matin +6.43 % Laughing
Bien joué mais fais pas le con Very Happy
T'as fait ça sur boursorama ? Les frais c'est combien ?

c est du virtuel arno looool

Arno : j arrive
Gringo
Gringo

Messages : 1241
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 39
Localisation : Vancouver

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  nissartien Jeu 23 Oct 2008 - 14:05

C'est du virtuel donc pas de frais. Je les ai revendus ce matin a 7% avant que ca baisse.
nissartien
nissartien

Messages : 723
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Jded Jeu 23 Oct 2008 - 16:28

Alors des news, mes actions macdo sont à 55,25 pour l'heure donc petite baisse depuis mon precedent poste, mais toujours en hausse par rapport au prix d'achat.

Surtout, chose que j'attendais mais pas à ce point c'est l'augmentation du $! Vu que les actions que j'ai acheté sont en $, je profite à plein de la chutte de l'euro face au $. Entre hier 15h30, et donc aujourd'hui 16, le $ a pris 1,3%, et donc, quand je vendrais mes actions en € ça sera autant de plus par rapport au moment de l'achat.

Traduction, je gagne 0,9% sur l'action + 1,3% grace au $, ce qui represente en monaie à peu prés 210$ (160€) de gain sur mon opperation (-20€ de frai).

Je pense vendre ce soir, en esperant que l'action aura monté et l'euro baissé Smile
Jded
Jded

Messages : 267
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Jded Jeu 23 Oct 2008 - 17:14

La bourse ricaine se porte trés bien depuis tout à l'heure mon ptit macdo est passé à 56$/action Smile
Jded
Jded

Messages : 267
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Nico Jeu 23 Oct 2008 - 18:47

ça en fait des happy meal...
Nico
Nico

Messages : 2779
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 42
Localisation : Cagnes sur mer

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Jded Ven 24 Oct 2008 - 20:58

Les news...

Alors j'ai vendu mes mcdo hier soir à 55,60 l'unité (bien m'en a pris aujoud'hui c'etait la bérézina!)

Petit calcul pour les gains car c'est compliqué du fait de la conversion $/€...

* J'ai acheté 170 actions coutant 54,75$ avec un taux de 1,2880$ pour 1€ donc 170*54,75/1,2880=7226,32€

*J'ai vendu 170 actions coutant 55,60$ avec un taux de 1,2670$ pour 1€ donc 170*55,60/1,2670=7460,14€

Plus value brute: 233,82€, plus value nette: 213,82€

A noté qu'au plus haut l'action est monté à 56,30, mais vraiment, le plus dur c'est la vente, on se dit toujours que ça peut encore monter, et on lache pas! lol
Jded
Jded

Messages : 267
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Jded Ven 24 Oct 2008 - 21:59

Bon, j'ai replongé... lol

Mon achat à 21h30 est Exxon, le gros petrolier ricain, pourquoi?

Car le prix du baril est au plus bas, et l'OPEP (organisation des pays exportateur de petrol) s'est réuni cette aprem pour diminuer leur production de baril (1,5million de barils par jour de baisse), ainsi le prix du petrol va remonter c'est une evidence, d'ailleurs à 21h, il reprennait deja 0,65%. Or plus le prix du baril est élevé, plus les petroliers s'en mettent plein le porte monaie, et donc c'est l'action des petroliers qui devrait remonter lundi, j'espere un bon pourcentage.
Jded
Jded

Messages : 267
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  micoud04 Ven 24 Oct 2008 - 22:09

Eh ben mon ptit gars, t'as bien fait de vendre Mc Do. Ils sont à 53,42 $ à -3,89% .

Exxon est à 70,55 $. Tu l'as acheté à combien ?
micoud04
micoud04

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 38
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Jded Ven 24 Oct 2008 - 22:40

micoud04 a écrit:Eh ben mon ptit gars, t'as bien fait de vendre Mc Do. Ils sont à 53,42 $ à -3,89% .

Exxon est à 70,55 $. Tu l'as acheté à combien ?

70,20, 10mins avant la fin de seance, la valeur est monté à 70,80, avant de chuter, prise de benef de pas mal de monde je pense, à la cloture elle est à 69,04, mais c'est pas grave, le but etait de rentrer pas trop cher et maintenant de croiser les doigts pour que le baril augmente! Wink
Jded
Jded

Messages : 267
Date d'inscription : 25/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  micoud04 Ven 24 Oct 2008 - 22:48

Jded a écrit:
micoud04 a écrit:Eh ben mon ptit gars, t'as bien fait de vendre Mc Do. Ils sont à 53,42 $ à -3,89% .

Exxon est à 70,55 $. Tu l'as acheté à combien ?

70,20, 10mins avant la fin de seance, la valeur est monté à 70,80, avant de chuter, prise de benef de pas mal de monde je pense, à la cloture elle est à 69,04, mais c'est pas grave, le but etait de rentrer pas trop cher et maintenant de croiser les doigts pour que le baril augmente! Wink
Garde les, il est prévu que dans 3 mois elles soient à 90 $ Wink
micoud04
micoud04

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 38
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

[Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;) Empty Re: [Bourse] Qui a dit que c'etait la crise? ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum