GARIBALDI FOOTBALL CLIBAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

+12
micoud04
Aigloun
Pinto16
Francky
Nikos
Eicko
Arno
Diego
Simon
Le 14
Nicestyle
Sly Bug
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Sly Bug Sam 15 Nov 2008 - 12:15

Les bouquins mentionnés:

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... TimParks%20une%20saison%20de%20Verone
Tim Parks est né à Manchester en 1954, a grandi à Londres et étudié à Cambridge et Harvard. En 1981, il s'est établi en Italie à Vérone où il vit depuis lors.
Ecrire un livre : c'est sans doute l'une des meilleures excuses jamais inventées par un tiffosi pour expliquer à sa femme qu'il se rendra au stade trente-quatre dimanches par an (dont dix-sept à l'autre bout du pays), s'exposera aux dangers des confrontations avec les supporters des équipes adverses, à ceux des violences policières, passera la moitié de son temps libre sur le site Web du club et s'affichera publiquement avec une horde de fanatiques déchaînés dont la finesse n'a jamais été la vertu première. Tim Parks, traducteur et romancier (on se souvient de l'excellent Destin), a donc fait d'une équipe de foot italienne l'héroïne d'un livre qu'on aborde avec une curiosité sceptique mais qu'on avale rapidement comme une épopée mêlée d'ethnologie et de science politique, à la fois subtile et hilarante. Il faut dire que Parks n'a pas choisi la plus glorieuses des squadra italiennes : depuis son titre de champion d'Italie lors de la saison 84-85 (victoire mythique rappelée sur la page d'accueil de son site), Hellas Verona n'a guère brillé et se traîne péniblement dans les profondeurs du classement de la Serie A, avec la relégation en Serie B comme menaçante épée de Damoclès. Bienvenue, donc, dans un championnat réputé parmi les plus durs du monde : toute la saison 2000-2001 de Vérone vous est ici racontée comme un roman par un observateur aussi partial qu'enthousiaste pour lequel chaque match, chaque décision arbitrale, chaque gaffe de l'entraîneur sert à la fois d'élément d'une petite tragédie sportive et de révélateur sociologique ou politique.

On ira donc à la rencontre des Brigate Gallobliù, premier cercle des supporters en jaune et bleu de Vérone, passionnés, grossiers ("si l'on considère le conformisme politiquement correct qui règne aujourd'hui, le stade reste le seul endroit où l'on peut se lever pour hurler des insanités" ; Une Saison de Vérone peut aussi être utilisé comme un petit répertoire d'insultes en italien) et souvent racistes (beaucoup imitent le cri du gorille dès qu'un Noir touche le ballon). Voilà qui fournit à Parks le biais idéal vers de longues digressions sur la politique intérieure du pays, le nationalisme acharné du Nord et, plus effarant encore, l'important impact du foot sur les résultats électoraux (Berlusconi n'est sans doute pas directeur du Milan AC seulement par passion). On suivra au jour le jour le parcours incertain d'un club dont les supporters exècrent l'entraîneur et vice-versa, on se lancera dans des scénarios statistiques labyrinthiques afin de savoir quelle place atteindra Vérone au classement si l'Inter gagne à Bologne ("le football, c'est épatant pour les calculs de ce qui aurait pu éventuellement se passer -c'est très proche de la paranoïa"), on se scandalisera de décisions arbitrales iniques, on tournera de plus en plus fiévreusement les pages afin de savoir si, oui ou non, les jaune et bleu se maintiendront en Serie A cette année. On pourra en outre déguster au passage une ou deux phrases sur Zidane assez éloignées des portraits semi-divins qu'on en donne en France ("penché en avant, il traîne une petite valise à roulettes. Avec sa casquette vissée sur son crâne, il ressemble tout à fait à ces milliers de Nords-Africains sans emploi qui traînent dans les gares de chemin de fer du sud de l'Europe"), et apprécier l'aisance avec laquelle l'écrivain britannique fait voisiner les messages fanatiques relevés sur "le Mur" (le forum du site du club), genre "Forza Verona, comment passer un dimanche sans toi ?", avec des citations de Leopardi et Schopenhauer.

Sans jamais jouer à l'érudit qui descendrait paternellement parmi la plèbe le temps d'un match, sans non plus se prendre au sérieux (la question de son statut par rapport aux "vrais" supporters d'Hellas Verona est envisagée avec justesse et humour), Parks est autant un écrivain qui joue au tiffosi qu'un tiffosi qui joue à l'écrivain ; beaucoup plus drôle qu'un numéro d'Actes de la recherche en sciences sociales sur le foot italien, sa Saison de Vérone échappe magiquement aux écueils de la fausse somme sociologique au second degré et tient de la comédie burlesque autant que du témoignage décalé, la passion (car il n'en manque pas) en plus. Un livre mineur ? Sans doute, mais qui vaut bien des romans majeurs. Comme il l'écrit lui-même, "on n'éprouve pas de telles émotions en regardant un match à la télé". Forza Verona !


Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Football_Factory
Football factory est le premier roman écrit par John King. Il a connu un franc succès en Angleterre et a par la suite été traduit dans de nombreuses langues dont le français. Il est paru en France en 1999. C'est le premier tome d'une trilogie composée de La Meute (Headhunters) et Aux couleurs de l'Angleterre (England Away).
Ce récit explore la vie de Tom et de sa bande d'amis, hooligans anglais, fans de Chelsea, qui slalomment entre les bagarres, l'alcool et le sexe. Ce roman dépeint une fresque sur la société anglaise et la classe ouvrière en particulier, amoureuse de football mais en proie au chômage de masse et au racisme. Ce roman est adapté au cinéma en 2004 par le cinéaste anglais Nick Love sous le titre The Football Factory.


Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... 9782264044259
Carton jaune (Fever Pitch) est un roman britannique de Nick Hornby publié en 1992. L'histoire raconte la vie d'un supporter du club de football d'Arsenal. Le roman est largement autobiographique.

Liverpool:

Drame du Heysel (lien)
Tragédie d'Hillsborough (lien)
Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... _210929_hillsborough,.300.09-11-98

Poker:
Règles du Badugi

hips!
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Nicestyle Sam 15 Nov 2008 - 12:40

J'avais jamais entendu parler de ces drames c'est chaud quand meme Sad . Ce qui me fait halluciner c'est que le match de la juve se soit poursuivi... ce qui prouve bien que le foot c que pour le fric , et que meme des morts ca n'arrètera pas uen finale.
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Sly Bug Sam 15 Nov 2008 - 12:55

Nicestyle a écrit:J'avais jamais entendu parler de ces drames c'est chaud quand meme Sad . Ce qui me fait halluciner c'est que le match de la juve se soit poursuivi... ce qui prouve bien que le foot c que pour le fric , et que meme des morts ca n'arrètera pas uen finale.
Je crois que t'es parti un peu avant qu'on parle de tout ça. Dommage que tu bossais ce matin...
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Le 14 Sam 15 Nov 2008 - 12:56

Si j'arrive a trouver la vidéo, je posterais le match Liverpool-Juventus en LDC d'il y'a 3 ans, quand le Kop des Reds avait fait un tifo marqué "Sorry" et les Juventini avaient tourné le dos, majeur en l'air

A savoir que depuis, les supporters de la Juve haïssent profondément les Reds, et le font savoir ouvertement!
Le 14
Le 14

Messages : 2085
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Simon Sam 15 Nov 2008 - 13:33

PARFAIT !!!
Merci Sly !! cheers
Simon
Simon

Messages : 2616
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33
Localisation : Devant le pc !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Nicestyle Sam 15 Nov 2008 - 13:35

ca va t bien rentré petit padawan , vous etiez pas pompette JESPERE ? Sinon panpan culcul
Nicestyle
Nicestyle

Messages : 1702
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Simon Sam 15 Nov 2008 - 14:25

Ca allait très bien Guigui, l'ennui, c'est que yavait mes clefs dans le sac, ma mère l'as mal pris de se lever en pleine nuit m'ouvrir arf

Hillsborought :
http://fr.youtube.com/watch?v=a16gV5ZQ8g0&feature=related (partie 1)
http://fr.youtube.com/watch?v=uaA1XHcDt7U&feature=related (partie 2)

Shocked
Simon
Simon

Messages : 2616
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33
Localisation : Devant le pc !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Diego Sam 15 Nov 2008 - 18:57

Merci Sly Razz
Diego
Diego

Messages : 943
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 34
Localisation : Nice

http://www.ogcnice.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Arno Sam 15 Nov 2008 - 20:14

J'ai acheté FOOTBALL FACTORY en rentrant tout à l'heure. Le style est très particulier et j'ai l'impression que c'est traduit à l'arrache. En fait faut le lire comme si le mec te parlait comme ça. La première phrase du livre me fait réver : "Coventry égale de la merde". Si un jour j'écris un livre je commencerais par "Cannes égale de la merde". Very Happy

Pour le livre de Rothen je suis preneur Sly, et je vais pas tarder à me choper "Une saison de Verone".
Arno
Arno

Messages : 4090
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Eicko Sam 15 Nov 2008 - 20:52

Arno a écrit:
et je vais pas tarder à me choper "Une saison de Verone".

+1
Eicko
Eicko

Messages : 3843
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 83
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Sly Bug Sam 15 Nov 2008 - 21:05

Arno a écrit:J'ai acheté FOOTBALL FACTORY en rentrant tout à l'heure. Le style est très particulier et j'ai l'impression que c'est traduit à l'arrache. En fait faut le lire comme si le mec te parlait comme ça. La première phrase du livre me fait réver : "Coventry égale de la merde". Si un jour j'écris un livre je commencerais par "Cannes égale de la merde". Very Happy

Pour le livre de Rothen je suis preneur Sly, et je vais pas tarder à me choper "Une saison de Verone".
Je ne sais pas si tu te souviens, mais j'ai dit hier que c'était écrit façon "(Virginie) Despentes", comme du langage oral.
OK pour le livre de Rothen.
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Nikos Dim 16 Nov 2008 - 14:44

Arno a écrit:J'ai acheté FOOTBALL FACTORY en rentrant tout à l'heure. Le style est très particulier et j'ai l'impression que c'est traduit à l'arrache. En fait faut le lire comme si le mec te parlait comme ça. La première phrase du livre me fait réver : "Coventry égale de la merde". Si un jour j'écris un livre je commencerais par "Cannes égale de la merde". Very Happy

Pour le livre de Rothen je suis preneur Sly, et je vais pas tarder à me choper "Une saison de Verone".

c'est des livres super mal traduit, comme un saison de vérone (titre original : questa pazza fede - cette folle foi), meme si celui ci est mieux traduit, rien ne vaux de lire ces livres dans leur version originale (anglais ou italien, mais faut avoir du niveau en langue)...

sinon je vous conseille aussi:

noi, ultras padrone dell calcio, ou le récit de la vie d'un ultra laziale, camerista de surcroit, qui fait le bilan de sa vie, c'est écrit volontairement en langage familier, voire meme en dialecte romain pour certaines expression, et c'est jouissif, pour peu que l'on ait vécu des choses semblables

bonnes lectures a tous

Nikos

Messages : 41
Date d'inscription : 16/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Simon Ven 21 Nov 2008 - 18:21

The football Factory, le film :
http://www.megaupload.com/fr/?d=4HN9T39T

Wink
Simon
Simon

Messages : 2616
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 33
Localisation : Devant le pc !

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Sly Bug Sam 17 Jan 2009 - 2:57

*hips*
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Francky Sam 17 Jan 2009 - 3:06

Sly Bug a écrit:*hips*

tu m'étonnes avc tous les porto que tu as bu!!!!
Francky
Francky

Messages : 253
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 36
Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Pinto16 Sam 17 Jan 2009 - 6:56

LOIACONO a écrit:
Sly Bug a écrit:*hips*

tu m'étonnes avc tous les porto que tu as bu!!!!

Le porto quand tu commences a en boire tu ne t'arretes plus hips!
Pinto16
Pinto16

Messages : 208
Date d'inscription : 24/09/2008
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Sly Bug Sam 17 Jan 2009 - 10:10

Pinto16 a écrit:
LOIACONO a écrit:
Sly Bug a écrit:*hips*

tu m'étonnes avc tous les porto que tu as bu!!!!

Le porto quand tu commences a en boire tu ne t'arretes plus hips!
A qui le dis tu ! drunken hips!
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Aigloun Sam 17 Jan 2009 - 10:19

Bien dormi Sly ?

Les idées sont claires ?
Aigloun
Aigloun

Messages : 412
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Sly Bug Sam 17 Jan 2009 - 12:23

Voui sunny
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Aigloun Mer 21 Jan 2009 - 17:20

drunken lol!

Garibaldi FC GFC allez ! Garibaldi FC GFC allez ! Garibaldi FC
Aigloun
Aigloun

Messages : 412
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Sly Bug Jeu 7 Mai 2009 - 10:16

Merci à ceux qui sont passés hier. Bonne petite soirée drunken
Sly Bug
Sly Bug

Messages : 7393
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 45
Localisation : Nice

http://www.stellapeel.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Eicko Jeu 7 Mai 2009 - 12:39

A remettre au prochain match.
Le parking était gratuit, j'espère que tu n'as pas payé Clément.
Eicko
Eicko

Messages : 3843
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 83
Localisation : Saint Laurent du Var

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Arno Jeu 7 Mai 2009 - 13:56

Soirée très sympathique, on a bien parlé sur le club et sur l'avenir (FFF/FSGT/DEBUTANTS/EQUIPE A 7...) et certains ont pris des roustes au baby apparemment Very Happy
Arno
Arno

Messages : 4090
Date d'inscription : 23/09/2008
Localisation : Nissa

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Diego Jeu 7 Mai 2009 - 14:30

Guillaume est jaloux de ma façon de jouer au baby-foot Evil or Very Mad
Diego
Diego

Messages : 943
Date d'inscription : 24/09/2008
Age : 34
Localisation : Nice

http://www.ogcnice.net

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  micoud04 Jeu 7 Mai 2009 - 15:22

Désolé de ne pas être venu mais j'avoue qu'après le match à la télé, j'étais moyennement motivé pour sortir. Embarassed
Qu'est-il ressorti des discussions svp ?
micoud04
micoud04

Messages : 1245
Date d'inscription : 23/09/2008
Age : 38
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier... Empty Re: Pour ceux qui sont passés au Staccato après le match hier...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum